Théâtre-débat "Comment gérer la frustration des enfants ?"
Soirée organisée par Atout-Jeunes en partenariat avec l’école l’Albanaise d’Entrelacs et animée par Denise Dulliand et PDG et compagnie.

Le théâtre-débat du 30/11/18 fait partie des actions Atout-Jeunes (territoire Aix Sud / Aix Nord / Aix centre / Entrelacs). La prochaine manifestation se déroulera sur un autre territoire, traitant toujours des problématiques enfance et jeunesse.

L’école l’Albanaise d’Entrelacs nous a ouvert ses portes pour accueillir 134 personnes.

Déroulement de la soirée :

- Début à 18h30.

- Mot d’accueil de Madame Tona, directrice de l’école l’Albanaise.

- Mot d’introduction de Damien Masson au nom des actions Atout-Jeunes.

- Animation de la soirée par Denise Dulliand (psychothérapeute) et la troupe de théâtre PDG et compagnie.

Synthèse du contenu : Soirée rythmée par des saynètes humoristiques inspirées de faits réels. Les comédiens ont joué des moments d’école et des instants du quotidien des enfants sur la thématique de la frustration. L’experte du sujet (Mme Dulliand) est intervenue entre chacune des saynètes pour apporter la matière théorique et répondre aux interrogations du public. La frustration, le cadre, les limites, les sanctions, les peurs, les besoins, les désirs, le rôle de l’adulte, …, de nombreuses notions ont été abordées lors de cette soirée pour permettre au public de repartir de nouvelles réflexions.

- Fin à 20h30.


Une feuille d’émargement et une enquête de satisfaction ont été posées à l’entrée afin de pouvoir exploiter quelques données statistiques. Vous trouverez une analyse sur le site Atout-Jeunes.

PDF - 67.8 ko
Bilan statistique

Affiche école l'Albanaise


Rechercher une offre


Acheter la carte   Comment ça marche ?