Surdité et développement cognitif

Matinée organisée par Atout-Jeunes en partenariat avec la MJC d’Aix-les-Bains et animée par Aurélien Mancino et des interprètes en LSF de l’ADIS.

La conférence du 27 novembre 2021 fait partie des actions Atout-Jeunes (territoire Aix Sud / Aix Nord / Aix centre / Entrelacs - La Biolle - Saint Ours). La prochaine manifestation se déroulera sur un autre territoire, traitant toujours des problématiques enfance et jeunesse.

La commune d’Aix-les-Bains a mis à disposition du collectif l’auditorium de la Maison des Arts et de la Jeunesse pour accueillir 51 personnes. Une diffusion sur Facebook (live) a également été proposée au public et a été suivi par 10 personnes en direct, puis visionnée par 80 personnes dans les heures qui ont suivies.

Une garde d’enfant a été proposé sur site par des animateurs formés du collectif Atout-Jeunes.

Un atelier parentalité a été proposé par la MJC d’Aix-les-Bains dans la continuité de cette conférence de 14h à 16h30, toujours animé par Aurélien Mancino et l’ADIS.

Déroulement de la conférence :

- Début à 10h.

- Mot d’introduction de Sarah Georges au nom de la MJC d’Aix-les-Bains et des actions Atout-Jeunes.

- Animation de la conférence par Aurélien Mancino (psychologue) et des interprètes en Langue des Signes Française de l’ADIS.

- Contenu : vous trouverez un aperçu dans l’article du Dauphiné Libéré :

- Temps d’échange avec le public

- Fin à 12h30


Une feuille d’émargement et une enquête de satisfaction ont été posées à l’entrée afin de pouvoir exploiter quelques données statistiques. Vous trouverez une analyse ci-dessous.

PDF - 75.1 ko
Statistiques


Rechercher une offre



Retrouver toute notre actualité

  Devenez fan sur Facebook